Armelle BLANC


Coach de vie & Formatrice


Gestion du stress & des émotions

Psychologie Positive

Conseils en hygiène de vie

Poser sa voix et la préserver

Communication bienveillante et efficace

Trouver sa voie



Professeur de Yoga

Formée en Ayurvéda



Consultante en Vastu Shastra
(ancêtre indien du Feng Shui)


Région de Perpignan (66)


Tél. : +33(0)6 88 09 45 78


Cliquer ici : Contact



Vous voulez être

informé(e) ?


Pour être averti(e)s de la publication de nouveaux articles sur le site, il suffit de cliquer sur le bouton S'INCRIRE ci-dessous


  • Lettre d'information

  •  


Conception : O.J

2013


PRENDRE SOIN DE SOI, VIVRE L'INSTANT PRÉSENT ET ACCEPTER CE QUI EST, DES CLÉS POUR SE SENTIR BIEN PARTOUT



Lors de la première interview de Daniel L., l'un des ex-otages libérés récemment, qui a eu lieu lundi 4 novembre dernier dans un journal télévisé, D.P., le journaliste qui l'interrogeait, lui a demandé ce qui avait été le plus difficile pour lui pendant ces 3 années.
 
La réponse a été la suivante:
 
- Je ne peux pas dire...parce que...je me suis mis entre parenthèses...je me suis cocooné (il effectue un geste arrondi avec ses mains pour ponctuer ces mots)...
 
Le journaliste: - Vous avez réussi à vivre comme dans une bulle ?
 
Daniel L.: - Oui.
 
Voici une partie de la suite du dialogue:
 
Le journaliste: - Comment est-ce que l'on réussit, quelle est la force de caractère qu'il faut pour accepter finalement cette détention, car c'est ce qui ressort de ce que vous dites ?
 
Daniel L.: - Bien, euh, moi je sais que j'étais un passionné de Nature donc j'ai résisté parce que j'étais passionné de botanique (...) J'aime le désert (...) Ça m'a aidé et c'est vrai que quand je commençais à avoir des pensées négatives, je les rejetais. Quitte à aller faire la description d'une plante, ce qui faisait qu'au bout d'un certain temps, ben j'oubliais...
 
Le journaliste: - C'est peut-être ce que l'on appelle la sagesse, d'une certaine manière...
 
Et ce dernier a ensuite conclu ainsi l'interview:
 
- On vous souhaite de garder le même goût de la vie, çà a l'air bien parti en tous cas, il y a une impression de force, de sérénité qui se dégage de vous !
 
Un témoignage que j'ai trouvé très beau, limpide, empreint d'une grande simplicité et d'une grande profondeur.
Le témoignage d'un homme qui, bien que privé de liberté pendant trois ans, a réussi à prendre soin de lui pendant tout ce temps et à trouver chaque jour autour de lui, dans la Nature, des choses qui le passionnaient, afin de s'y plonger, de ne penser à rien d'autre et surtout à rien qui ne soit pas positif..
 
Une belle leçon, qui peut inspirer chacun d'entre nous, et nous aider dans ce que nous vivons au quotidien, et qu'il nous sera possible de relire si besoin ou d'écouter sur internet grâce au lien ci-dessous: