Armelle BLANC


Coach de vie & Formatrice


Gestion du stress & des émotions

Psychologie Positive

Conseils en hygiène de vie

Poser sa voix et la préserver

Communication bienveillante et efficace

Trouver sa voie



Professeur de Yoga

Formée en Ayurvéda



Consultante en Vastu Shastra
(ancêtre indien du Feng Shui)


Région de Perpignan (66)


Tél. : +33(0)6 88 09 45 78


Cliquer ici : Contact



Vous voulez être

informé(e) ?


Pour être averti(e)s de la publication de nouveaux articles sur le site, il suffit de cliquer sur le bouton S'INCRIRE ci-dessous


  • Lettre d'information

  •  


Conception : O.J

2014


LES EFFETS DE LA MÉDITATION SUR LE BÉGAIEMENT



Début janvier 2014, Yoann Fréget, le gagnant de The Voice 2, a vécu la sortie de son premier album intitulé Quelques heures avec moi.       

A cette l'occasion, le mardi 7 janvier 2014, il a accordé une interview au journal Le Parisien dans laquelle il dévoile quelques informations sur son opus et évoque un handicap qu'il connaît bien, le bégaiement.

En effet son album contient 16 chansons, dont certaines écrites par l'éminent parolier François Welgryn, qui a écrit pour Céline Dion et Johnny Hallyday, le générique de fin du film La Belle et la Bête:

 

ainsi qu'une chanson qui lui a été offerte par son père, auteur-compositeur, et qui évoque leur handicap commun, le bégaiement.                               

"C'est la seule un peu triste, car elle parle des souffrances qui y sont liées. Mon bégaiement, grâce à la méditation, a diminué de 85%. Avant, je butais sur chaque mot", explique-t-il aujourd'hui avec bonheur.

Alors que la saison 3 de The Voice a commencé depuis quelques semaines, Yoann Fréget affirme que ce n'est pas la reconnaissance qui l'intéresse mais qu'il aspire plutôt à la paix.

Une philosophie de vie qui pourrait inspirer les candidats de cette saison.