Armelle BLANC


Coach de vie & Formatrice


Gestion du stress & des émotions

Psychologie Positive

Conseils en hygiène de vie

Poser sa voix et la préserver

Communication bienveillante et efficace

Trouver sa voie



Professeur de Yoga

Formée en Ayurvéda



Consultante en Vastu Shastra
(ancêtre indien du Feng Shui)


Région de Perpignan (66)


Tél. : +33(0)6 88 09 45 78


Cliquer ici : Contact



Vous voulez être

informé(e) ?


Pour être averti(e)s de la publication de nouveaux articles sur le site, il suffit de cliquer sur le bouton S'INCRIRE ci-dessous


  • Lettre d'information

  •  


Conception : O.J

2015


LES BIENFAITS DE LA GRATITUDE DÉMONTRÉS POUR LA SANTÉ



Être reconnaissant(e), rempli(e) de gratitude, remercier pour ce que l'on vit, ce que l'on reçoit, ce que l'on a, a une influence favorable sur la santé.
 
"Une étude menée chez des insuffisants cardiaques prouve que cet état d'esprit positif est bon pour le cœur.

Tout le monde gagne à se montrer reconnaissant pour ce qu'il a… Mais les insuffisants cardiaques y gagnent peut-être un peu plus que les autres.  

Le Pr Paul Mills et ses collègues de l'université de Californie, à San Diego, ont ainsi examiné les liens entre la gratitude éprouvée dans un groupe de 186 malades et le bien-être spirituel, le sommeil, l'humeur, la fatigue, mais aussi des marqueurs biologiques de l'inflammation. L'âge moyen du groupe était de 66 ans et demi, et l'insuffisance cardiaque était encore aux premiers stades, avec des modifications des parois cardiaques (hypertrophie ventriculaire) mais sans symptômes.

Les participants devaient répondre à un questionnaire d'orientation reconnaissante (le GQ-6, validé scientifiquement) avec des questions telles que «J'ai de nombreuses raisons d'être reconnaissant dans la vie», «Je suis reconnaissant envers une grande diversité de personnes», ou encore «En vieillissant, je me trouve davantage capable d'apprécier les personnes, les événements et les situations qui ont fait partie de ma vie».

Les résultats ont montré que ceux qui éprouvaient le plus de gratitude étaient aussi ceux chez qui les différents paramètres cités plus haut étaient les plus favorables."

LE FIGARO.fr     14 mai 2015

Suite de l'article:  GRATITUDE ET SANTÉ