Bienvenue à Echecs en Têt




publié par

Ce samedi 21 septembre nos amis catalans du sud organisent la quatrième rencontre transfrontalière du jeu d'échecs en Pays Catalan. Ces rencontres se déroulent chaque année alternativement au nord et au sud des Pyrénées. Un trophée "jeunes" et un trophée "adultes" sont remis en jeu à chaque édition et donc fort convoités.

Deux équipes des Pyrénées-Orientales ( jeunes et adultes) composées de joueurs de Perpignan, Saint-Jean Pla de Corts, Canohès et Ille-sur-Têt iront défier leurs homologues dans le superbe cadre de l'étang de Banyoles. La salle de jeu est située au restaurant "La Carpa de L’Estany" où les parties seront suivies d'un repas de spécialités locales.

Les représentants du club seront Romain, Françoise, Tahar et Charles. Chaque joueur disputera une partie homologuée FIDE à la cadence 60' + 30'' /coup.
 
L'objectif de ces rencontres annuelles est d'établir des relations sportives, humanistes et amicales entre des clubs et des joueurs qui n'ont que peu d'occasions de se rencontrer. Nous souhaitons qu'elles se pérennisent. Comme on le dit par ici : "Per molt anys"




Articles Récents



Archives






Evènement