Séjour en Ardèche du 2 au 8 juin.(1ère partie) -


Direction l'Ardèche 
 
A nous les sentiers,la rivière et ses rapides !!! 
Après une matinée dans le bus et un pique-nique très agréable au bord de l'Ardèche, il est plus que temps d'aller se dégourdir les jambes dans le Rieussec, le Colorado ardèchois, qui n 'est pas aussi sec que nous aurions pu le croire.
Première partie sur un sentier en balcon, au milieu des buis, ensuite déambulations acrobatiques au grès gorges et  marmites.
Escalade, désescalade, glisse dans les toboggans, sur le dos, sur le ventre...c'est génial.
Merci à nos guides qui nous ont poussé,tracté, freiné, et offert leurs bras dans la bonne humeur....
Une première balade sportive et joyeuse.
 
La Maladrerie des templiers
 
Départ de Le Garn pour une randonnée dans le département du Gard.
Après la traversée d'une forêt de buis et de chêne, nous avons abordé une descente raide, très fleurie aboutissant à un paysage grandiose: les gorges de l'Ardèche avec sa cathédrale, ses criques de sable blanc.
Durant le pique-nique, spectacle de canoë partant à la dérive  le long de l'Ardèche que nous suivons un moment avant de commencer la remontée sur la Maladrerie et le plateau qui nous offre enfin un magnifique point de vue sur le cirque de la Madeleine.
Soirée agréable avec un grand merci à Jean et Mithoune qui nous ont offert une dégustation de vin "fait maison": cuvée réserve 2012 de Jean.
 
Les boules de Gargantua.
 
Départ de Chambon. Après une traversée en sous bois découverte des "boules de gargantua" (roches rondes, granitiques ayant subi  l'érosion).
Après un dénivelé de 700m, vue magnifique sur des immenses champs de genêts puis traversée de la Drobie .
retour sur un sentier très fleuri.
Début de soirée, apéritif offert par Sylvie, fort apprécié par l 'ensemble des randonneurs suivi du spectacle" Henri IV" sur les rives de l 'Ardèche.
 
Les ruines de Chastelas et le balcon de l'Ibie.
 
Départ de Vallon pont d'Arc. Après être sortis de la ville, recherche des sentiers, soi disant balisés...mais introuvables...
Partis pour une rando de 10 Km nous en avons parcourus 16...merci André!!! peu importe pour des randonneurs aguerris et sportifs comme nous...
Quelques brasses pour certains à la piscine avant l 'apéritif offert par Line et Bernard, enfin repas en compagnie des amis de notre président que nous terminons avec la liqueur de thym offert par Marcel...quel délice...

Dany, Dominique, Laurence et Pierrette

publié par