Sortie nocturne : raquettes au coll de la Llosa le 23/02/2014. - innovaeditor/assets/Anne/005__rando_nocturne_ 23_02_2014.JPG


 C 'est l 'espace nordique du Coll de la Llosa qui a été choisi pour notre première randonnée raquettes de nuit.
Depuis le parking nous empruntons l'itinéraire raquettes qui s 'enfonce  dans la forêt de résineux du pic de la Tallada pour atteindre le Coll du Comall.
Le sentier toujours en forêt est une succession de courtes montées et descentes qui nous font enjamber de multiples troncs d'arbres abattus lors des tempêtes précédentes.
Le parcours parfaitement balisé dispose de 8 panneaux qui nous renseignent sur les  traces et animaux susceptibles d'être observés.
Après le Coll de la Jacinta,un belvédère nous offre un superbe panorama sur le Coll de la Quillana, le Cambre d'Aze , le Carlit et les Angles.
La montée continue le long de la piste de ski de fond avec vue sur le massif du Canigou, les étangs et la mer.
Voila maintenant la descente vers le Coll del Torn et son refuge qui de sa terrasse nous permet d'apprécier les sommets du site des Camporells ainsi qu'une partie du Capcir.
Voila le moment des réjouissances: accueillis par Dominique et son vin chaud nous nous installons pour un repas catalan....
20h30 c'est le retour...dans la nuit...chacun allume sa frontale, écoute les consignes  et les 15 participants s'enfoncent dans la nuit parfaitement étoilée.     
Vient le moment d'apprécier les différentes constellations mais pas de clair de lune!!! et oui...elle ose nous faire faux bond!!!
C'est accompagnés par le crissement des raquettes sur la neige durcie que nous arrivons après 2h15 de descente au Coll de la Llosa.
Ce fut une première plébiscitée par l 'ensemble des participants...à renouveler...
                              
Anne & André.
 
                                              
 


publié par